Un peu d'histoire...

Depuis les années 90, à Aire-sur-l'Adour dans le quartier de Subéhargues, les vaches landaises ont remplacées les blondes d'Aquitaine. C'est avec la coopération d'un grand ganadero aturin de l'époque, Marcel LINES, que les premières vaches espagnoles sont arrivées au "Petit Pantagnan".

 

Depuis ce jour, la famille DUSSAU - Pierre-André d'abord, puis Guillaume - élève avec passion ce bétail brave présenté dans les arènes du Sud-Ouest pour les courses landaises. 

 

D'une dizaine de coursières dans les années 90 à plus de 200 aujourd'hui, la Ganaderia s'est développée pour devenir, à ce jour, une référence dans le milieu par la qualité de ses spectacles et son professionnalisme.

Les coursayres se remémoreront les grandes coursières ayant fait la fierté de la Ganaderia, telles Tomia, Princesse, Escuriale ou encore Rouperte. Mais outre l'élevage, la Ganaderia se détache aussi par son savoir faire en terme de formation. Accompagnés par Guillaume et Christophe Dussau entre autres, des champions sont passés par les bancs de Subéhargues, à l'image de plusieurs sauteurs amenés jusqu'au titre de champion de France , ou plus récemment Maxime GOURGUES porté au titre de Champion des jeunes écarteurs en 2016 à BOUGUES ou encore Tom CAPIN, vainqueur du National des Secondes en 2018.

Ganaderia Dussau

© 2020 by Ganaderia Dussau.

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon
  • Ganaderia Dussau